Page elements
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - copier - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SESSION AAAA
Le cours se veut comme une exploration des modalités en ligne, il s'inspirera de plusieurs approches pédagogiques. Le cours est donné du ... au ... pour un total de ... semaines (si on enlève la semaine de lecture). Chaque semaine est estimée à un temps de travail de ...h comprenant les recherches informationnelles, les lectures et les productions des travaux.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - copier - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.
- Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.
- Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.
- Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - copier - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.
- Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.
- Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.
- Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.
- Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.
- Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.
- Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - copier - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.
- Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.
- Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.
- Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - copier - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Résultats d'apprentissage
- Évaluer la valeur ajoutée de l'apprentissage à l'ère numérique en se basant sur la recherche;
- Questionner ses propres croyances et positions sur l'intégration des outils numériques dans un contexte d'apprentissage;
- Développer un regard critique et avisé sur l'intégration des TIC en Éducation;
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - copier - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Visionnements obligatoires
- Karsenti, T. (2018). Intelligence artificielle en éducatio
- Le cas des enseignants du Lycée français de Singapour
- TRICOT, A. (2016). L’Ecole du futur | André Tricot
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - copier - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Module 1. Apprendre avec le numérique.
- Quelle est l'efficacité des outils numériques
- Que nous dit la recherche sur la place du numérique
- Quelles sont nos propres postures et croyances sur l'efficacit&eacut
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - copier - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Merci aussi, durant les échanges, de bien respecter les procédures suivantes, ce qui permettra une gestion plus efficace du cours.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - copier - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - copier - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - copier - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Notation
La notation et pondération des résultats s’effectuent selon le barème en vigueur à l’Université d’Ottawa.
| A+ | 90 - 100 % | 10 points | Exceptionnel |
| A | 85 - 89 % | 9 points | Excellent |
| A- | 80 - 84 % | 8 points | Excellent |
| B+ | 75 - 79 % | 7 points | Très bien |
| B | 70 - 74 % | 6 points | Très bien |
| C+ | 65 - 69 % | 5 points | Bien |
| C | 60 - 64 % | 4 points | Bien |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - copier - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Contact
Il me fera plaisir de répondre à vos demandes d’information et de prendre rendez-vous avec vous au besoin. En ce qui a trait aux courriels, je répondrai dans les plus brefs délais. Cependant, selon les différentes fonctions que je dois remplir, il se peut que ce soit dans un délai de ... heures n’incluant pas les fins de semaine.
